Le purificateur d’air spécial COVID-19 pour votre établissement

Depuis plus d’un an nous traversons cette crise sanitaire nous obligeant à s’adapter en continu. Masques, gel hydroalcoolique, vaporisateurs … nous sommes en constante recherche afin de limiter les risques de transmission. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un purificateur d’air, CITY M LFP efficace contre le COVID-19. On vous explique tout !

L’air et le COVID-19, quelques notions…

En air calme, les gouttelettes contenant le virus ne parcourent que très peu de distance et atterrissent sur les surfaces autour de la personne. En cas de variation de vitesses d’air, les gouttelettes peuvent parcourir des distances plus significatives.

(quechoisir.org)

De plus, certaines particules restent dans les airs parfois pendant plusieurs heures et se dispersent sur de grandes distances.

L’absence de renouvellement d’air dans les locaux accentue ce phénomène et ces aérosols peuvent rester en suspension dans l’air pendant plusieurs dizaines d’heures. Néanmoins, selon les connaissances actuelles, ces aérosols doivent s’accumuler dans l’air afin d’atteindre une dose permettant d’infecter un individu (dose qui est jusqu’aujourd’hui inconnue).

À noter que l’apport d’air extérieur permet d’affaiblir la concentration de virus dans l’air des locaux…

Fonctionnement d’un purificateur / épurateur d’air

Un purificateur est un dispositif permettant d’aspirer l’air d’un local, de le traiter par différents procédés puis de le rejeter dans ce même local. Certains de ces purificateurs avec une filtration HEPA (filtre à air à haute efficacité pour particules) peuvent diminuer la concentration des virus susceptibles d’être présents dans l’air.

Et seuls les purificateurs équipés de filtres HEPA de classe minimum H13 sont susceptibles de traiter avec efficacité le virus du COVID-19

Un dispositif comme tel doit être entretenu régulièrement selon les conseils du fournisseur et ne doit en aucun cas substituer l’apport d’air extérieur. Le purificateur doit être considérer comme un moyen complétant les systèmes d’aération.

À noter : Nous vous déconseillons les purificateurs utilisant un traitement physico-chimique (catalyse, photocatalyse, désinfection par UV, plasma, ozonation, charbons actifs, …) car ces derniers peuvent impacter négativement la qualité de l’air rejeté. De plus, son efficacité est encore complexe à analyser.

Le purificateur CITY M LFP – Spécial COVID-19

Le purificateur CITY M LFP est justement équipé de 2 filtres HEPA de classe H14 permettant de traiter 99.995% des virus. L’appareil se branche facilement sur une prise 220 V (son coût d’énergie est faible) et fonctionne silencieusement. De plus l’appareil est certifié efficace contre les allergies !

À noter que le purificateur CITY M LFP peut couvrir une surface allant jusqu’à 75m².

L: 34 cm x H: 72 cm x P: 34,5 cm

Côté environnement, cet appareil ne se sert d’aucun traitement complémentaire de type Plasma, UV, photocatalyse, ne provoque aucun risque de génération de polluant secondaires irritants ou toxiques et n’utilise pas d’électronique, de lampe ou de haute tension.

LE PURIFICATEUR D’AIR CITY M LFP EN PROMOTION CHEZ FOMMA !

Et oui ! Fomma propose ce purificateur pour vos établissements (Restaurants, boucheries, hôtel, traiteurs etc…) avec une remise de 27% ! 

2600€ HT

1899€ HT

CONTACTER FOMMA


QUELQUES ANALYSES RÉALISÉES PAR CAMFIL

EXEMPLE D’IMPACT SUR LA CONCENTRATION DE PARTICULES SUITE A LA MISE EN OEUVRE DE PURIFICATEURS CITY M


Vous souhaitez passer une commande ou demander plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter !

CONTACTER FOMMA

Pour ne manquer aucune nouveauté chez FOMMA, restez connectés !