CHR : 3 actualités qui donnent de l’espoir pour cette année !
SPECIAL CHR
Frappé de plein fouet depuis 2019, le secteur du CHR est en première ligne face à la propagation de l’épidémie. Baisse d’activité, fermetures, chômage partiel ect, ce phénomène engendre de lourdes conséquences sur ces établissements qui tentent de maintenir le cap au milieu de cette tempête économique.
Et pourtant, 2022 a commencé avec des nouvelles qui permettent de rester positif. Plusieurs actualités nous démontrent que l’avenir réserve encore de beaux projets pour l’hôtellerie et la restauration. FOMMA a donc sélectionné pour vous les 3 actualités les plus optimistes.
BONNE NOUVELLE
Aides aux CHR : L’état à la rescousse pour les entreprises de moins de 250 salariés
Pour faire face à la crise qui dure depuis maintenant 2 ans, le gouvernement alterne entre protocoles sanitaires et réflexions économiques pour sortir le pays de la crise. Le secteur du CHR, en première ligne dans ce combat, vont pouvoir compter sur une aide supplémentaire pour garder la tête hors de l’eau.
ENVIRONNEMENT
Plastique à usage unique: Ce qui est déjà interdit et ce qui va bientôt l’être
Dans une démarche écologique, l’état poursuit son combat contre l’utilisation du plastique à usage unique dans les commerces et les restaurants. Quelles sont les nouvelles mesures ? Que représentent ces changements pour le secteur de la restauration ?
INNOVATION
Un restaurant New-yorkais ou il faut régler en NFT
Face à l’engouement général pour les NFT, cette nouvelle cryptomonnaie qui certifie l’authenticité d’un bien, plusieurs marques et enseignes essaient de se démarquer avec leur propre NFT.
Zoom sur un restaurant qui joue la carte de la modernité pour devenir un lieu incontournable.
Vous souhaitez en savoir plus sur FOMMA ? N’hésitez pas à nous contacter !