Comment choisir son hachoir

Comme vous le savez, Fomma accompagne tous les professionnels des métiers de bouche dans le choix d’équipements et de matériels. Aujourd’hui nous allons vous donner des conseils pour bien choisir votre hachoir professionnel ! 

 

Comment choisir son hachoir ?

 

Connaître ses besoins 

Avant toute chose, il est nécessaire de connaître l’utilisation que vous voulez en faire. En fonction de la quantité de viande à hacher, de la fréquence d’utilisation, de la performance que vous voulez obtenir, des lieux où vous l’utiliser (boutique ou laboratoire), les hachoirs présentent des caractéristiques différentes… les voici.

 

Les hachoirs réfrigérés

Le hachoir réfrigéré est un hachoir classique avec une partie froide permettant de garder la viande hachée à basse température (2°C/4°C). La chair est ainsi conservée en respectant les normes d’hygiène.

Le hachoir réfrigéré est donc indispensable pour les boutiques.

Ces modèles existent également avec une vitrine (cf modèle ci-contre) et un reconstitueur permettant, comme son nom l’indique, de reconstituer la viande hachée pour former directement des steaks (utiles pour les restaurants et les boutiques).

 

 

 

Les hachoirs électriques classiques

Le hachoir électrique est destiné aux professionnels de la viande ! Grâce à son moteur, il permet de hacher de grandes quantités de viande contrairement au hachoir manuel. Ainsi, tous les types de viandes peuvent être

hachés, et sans effort !

En plus de sa praticité, le hachoir électrique est préféré pour sa polyvalence.

En effet, il existe différents modèles d’hachoirs avec différentes capacités (kg/h) ce qui permet de vous adapter à vos besoins.

 

 

La capacité et la puissance du hachoir sont à prendre en compte

La capacité est la quantité de viande que vous pouvez hacher à l’heure. Cela peut aller de 100 kg/h jusqu’à 1700 kg/h.  En fonction de vos besoins, il est nécessaire de tenir compte de ce critère.

 

La puissance du moteur est également une des clés du bon fonctionnement de votre hachoir. Certaines viandes sont plus compliquées à hacher et peuvent provoquer un bourrage. Il est conseillé d’avoir une puissance supérieure à 1500W afin de ne rencontrer aucune difficulté.

 

La composition du hachoir ?

Vérifiez que votre hachoir est totalement fabriqué en inox. En effet, certains ont une apparence métallique mais contiennent des pièces en plastique. Un hachoir conçu entièrement en métal est largement conseillé pour sa robustesse, son efficacité mais aussi sa durée de vie.

 

 

Les accessoires pour votre hachoir à viande

De nombreux accessoires existent afin de s’adapter à vos envies :

Les grilles composées de trous de différents diamètres vous serviront à hacher votre viande en fonction du résultat voulu (steak haché, pâté, saucisse)

Différents couteaux pourront être intégrés à l’intérieur du hachoir afin de découper la viande pour de meilleurs résultats.

 

 

En plus de vous conseiller, Fomma assure la vente et la réparation de votre équipement !

 

Depuis plus de 70 ans, nous accompagnons les bouchers et autres professionnels de la restauration au quotidien. Notre équipe met tout en œuvre afin de vous conseiller et de vous installer du matériel adapté à vos besoins.

En ce qui concerne les hachoirs, nous travaillons avec les meilleurs. Nos fournisseurs DADAUX & PSV garantissent un matériel robuste, efficace et durable afin de répondre aux exigences des professionnels.

 

Alors n’hésitez pas à nous contacter juste ici !

 

En attendant vous pouvez toujours apprécier nos réalisations de boucheries juste là !


Pour ne manquer aucune nouveauté chez FOMMA, restez connectés !

-FACEBOOK: https://www.facebook.com/FommaParis/
-LINKEDIN : http://www.linkedin.com/company/fomma
-INSTAGRAM : http://www.instagram.com/fomma.paris